Mis en avant

L’ancrage

5AC12B59-05C2-4531-950F-D51C2E85203B

L’Ancrage : qu’est-ce, pourquoi et comment le pratiquer ?

En tant qu’Être spirituel venu faire l’expérience de la vie humaine sur Terre, il n’est parfois pas évident pour l’Âme de vivre la lourdeur des énergies terrestres, aux vibrations inévitablement plus basses, contrairement à celles d’où l’Âme est originaire…

Pour ces diverses raisons, vivre pleinement la matérialité peut s’avérer tellement pénible / difficile pour l’Âme, qu’inconsciemment elle cherche à « fuir ». Cela peut se traduire par des absences (syndrome d’être « dans la lune »…), visant à ne pas « subir » ce qu’elle a pourtant souhaité plus que tout expérimenter, pleine d’ambition sans prendre en compte la douleur de certaines expériences…

Tout comme un bateau qui veut s’amarrer  pour être stable, il est important de « s’ancrer ».

Les événements de la vie, les énergies, les émotions qui nous traversent nous bousculent, nous font balancer à droite, à gauche avec des hauts et des bas…

1384102E-4468-4DFD-93F9-B32942924C7EL’Ancrage : « L’Ancre -à-Je » …L’ancre à Soi-même, à son Soi profond, à travers la Terre… tel l’Être
humain qui s’amarre à sa planète d’accueil.

Comme un arbre dont les racines s’enfoncent et lui permettent de rester droit et solide face au vent ou autres intempéries tout en restant flexible, le fait de s’ancrer nous permet de rester bel et bien sur Terre en étant plus aligné avec Soi, se sentir en sécurité et moins sensible aux perturbations terrestres, humaines, émotionnelles…

Les personnes hyperactives y trouveront un apaisement.

La Terre est un Être vivant et vibrant, elle est généreuse et pleine d’Amour. Et comme tout est énergie, la Terre en est remplie et en délivre en quantité abondante, et ce inconditionnellement…

Pour bénéficier de ses énergies telluriques, se sentir en constante connexion avec elle et ne pas ressentir de manque d’énergie, encore faut-il être reliée à elle, par l’ancrage notamment.

Comment faire ?

La technique de l’arbre est la plus courante pour s’ancrer. Il s’agit d’un exercice de visualisation mais surtout de ressenti.

1 – S’installer et respirer :

  • en position debout ou assise, fermez-les yeux et respirez profondément

2 – Visualiser les racines qui descendent :

  • quand vous expirez, concentrez votre attention sous la plante des pieds en imaginant des bourgeons puis des racines énergétiques sortir et progressivement descendre, s’enfonçant au fur et à mesure de vos expirs, dans le sol. (Vous pouvez imaginer stopper l’energie où elle en est pendant l’inspir afin de ne pas la faire remonter…)
  • poursuivez jusqu’à imaginer B4E440AB-EC8A-40B2-9539-DC2B0D35D311approcher, puis se connecter au cœur, d’une lumière divinement pure, de la Terre. Vous pouvez l’imaginer de couleur Rouge.

3 – Connexion et remontée des énergies telluriques :

  • à cet instant, ressentez dans votre corps cette connexion puis, toujours en respirant profondément, aspirez doucement l’énergie lumineuse en la faisant remonter par vos racines à l’inspir (en la stoppant avant l’expiration pour ne pas qu’elle redescende…)
  • continuez jusqu’à ressentir son entrée par vos pieds, vos jambes, votre chakra racine (entre les jambes) et ce jusqu’à votre cœur.
13568737-442B-4205-8850-E1C03EEF5B46

Quand ?

Le matin avant d’attaquer la journée semble être le moment le plus opportun pour en bénéficier dès les premiers instants inconfortables pouvant apparaître.

Et quand je n’ai pas le temps ?

L’ancrage ne dure que 5 minutes.

Si vous n’avez pas eu le temps de le pratiquer un matin et que vous le sentez, le fait de prêter attention quelques instants à vos pieds vous ramènera rapidement « ici et maintenant » et vous rappellera votre connexion à la Terre.

Y-a-t-il d’autres techniques / outils ?

La lithothérapie (thérapie par les pierres) peut également aider à l’ancrage avec les pierres aux propriétés adaptées.

Certaines activités en rapport avec la Terre telles que le jardinage, courir, la marche, les balades en forêt, certains travaux où la concentration est importante entraîne également une forme d’ancrage et le fait d’être pleinement dans l’instant, à ce qu’on est en train de faire…

Les fleurs de Bach prise sur une période déterminée permettront de vous accompagner dans ce processus…

Attention toutefois, il ne s’agit pas de le pratiquer une seule fois pour en avoir les bienfaits à long terme mais bien d’une hygiène de vie et de prendre soin de ses énergies…si vous le pratiquez tous les jours, les bénéfices s’en ressentiront rapidement. Il est possible également de coupler cela à d’autres choses comme la méditation de pleine conscience…

AD23A4A3-4BA8-43D6-AF72-9CAED4F9C2E2

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une belle re-connexion avec votre aire de jeux / « ère de Je ».

Michaël MARGUERITTE

Introspection : quesako 🤔?

De plus en plus souvent, lors de mes séances, je constate que les besoins des personnes qui viennent solliciter mon accompagnement, nécessitent une proposition d’accomplir un travail « d’introspection ».

Que signifie faire un travail introspectif 

À l’instar du travail physique/extérieur pour lequel la personne qui consulte n’a rien à faire de particulier, le travail introspectif rend acteur le/la consultant/e. 

Il s’agit d’un travail pendant lequel je guide cette personne et me laisse guider par les énergies, par ce qui me traverse, après avoir cerné la cible 🎯 à toucher/atteindre pour libérer ce qui lui pèse lors de l’échange par lequel débute la séance. Cela met en lumière 💡 ce sur quoi il est nécessaire de porter l’attention à ce moment.

Je place la personne dans un état modifié de conscience . 

⚠️ Non 🛑 , vous n’êtes pas endormi 😴! Vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe, de ce qui se vit. Et c’est selon moi, primordial, car tout changement passe par la conscientisation de ce qui se vit en nous et va permettre d’être travaillé.

Rien n’est planifié 🗓. C’est une guidance intuitive 😇 . Il peut arriver que la personne soit réticente sans s’en rendre compte. Dans ce cas, je constate qu’il lui est difficile d’aller toucher ce qui peut lui paraître douloureux, sensible, en étant pourtant en sécurité dans l’instant.

Je m’adapte donc en empruntant un chemin détourné, libérant le mental et ouvrant la porte d’accès à son Être intérieur.

C’est à ce moment que s’opère la « chirurgie » précise et adaptée.

Une fois l’opération réalisée, je sonde le ressenti de la personne pour m’assurer que le moment opportun est venu de terminer et permettre un retour à Soi.

Il s’agit bel et bien, même s’il n’y a pas de passage sur la table de soins, d’un vrai travail énergétique, puisqu’en touchant du doigt 👉🏻  le point-clé 🔑 du mal-être et en le travaillant, les énergies, jusqu’alors bloquées, peuvent de nouveau circuler de manière fluide dans le/les corps.

Alors si, à la lecture 📖 de ceci, vous sentez que cette technique vous appelle, j’aurai plaisir à vous accompagner lors d’un rendez-vous 📆 que nous fixerons ensemble en fonction des disponibilités de chacun.

Vous n’êtes pas sur Rouen et ses alentours ? Et bien rassurez-vous, je vous accompagne de la même façon par vidéoconférence sur Skype, Messenger ou autre support ou tout simplement par téléphone 📱.

Je vous invite à partager ceci sur vos réseaux, à vos contacts, pour leur permettre de me solliciter s’ils en ressentent le besoin.

« Âme-icalement » vôtre,

Michaël – L’Âme émerveille 

– Téléphone et WhatsApp : 0670533524

l-ame-emerveille@orange.fr

– livre publié : « L’Apprenti-Sage de la vie » disponible sur Amazon